Quantcast
Channel: Benoit Pouliot – RDT Hockey
Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Rumeurs, infos et spéculations des derniers jours dans la LNH

$
0
0
#14 Jordan Eberle & #93 Ryan Nugent-Hopkins

Voici le résumé des rumeurs, infos et spéculations qui ont circulé dans la LNH pendant la fin de semaine:

À Edmonton...

Mark Spector de SportsNet s'est montré très critique à l'endroit des attaquants Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle qu'il considère comme des joueurs "unidimensionnels". Parce qu'en dehors de leurs habiletés offensives, on ne peut jamais dire qu'ils ont bien joué défensivement pendant un match. Le problème à Edmonton, c'est qu'ils comptent d'autres joueurs de ce type, car on peut aussi qualifier Teddy Purcell et Nail Yakupov de joueurs "unidimensionnels". L'analyste pense que le DG Peter Chiarelli va finir par décider un jour ou l'autre, qu'il peut se passer de l'un de ces joueurs sans vraiment nuire à son équipe.

David Staples du Edmonton Journal n'est pas d'accord avec l'analyste de SportsNet. Il croit que les Oilers devraient garder Ryan Nugent-Hopkins et Jordan Eberle, parce qu'ils ne sont pas si mauvais défensivement. Mais si la direction du club veut échanger des attaquants pour s'améliorer en défensive ou pour acquérir un joueur plus complet, ce sont Teddy Purcell, Nail Yakupov ou Benoit Pouliot dont ils devraient se départir à son avis.

Jim Matheson du Edmonton Journal estime que Ryan Nugent-Hopkins représente la meilleure monnaie d'échange des Oilers s'ils veulent mettre la main sur un vrai défenseur #1, sauf que le journaliste croit qu'ils devraient attendre l'été prochain avant de passer à l'acte. Rien n'indique pour l'instant qu'ils envisagent ce scénario, mais si jamais une équipe comme les Predators venait qu'à proposer un top-défenseur, les Oilers devraient au moins prendre en considération leur offre d'après Matheson.

Les Predators ont déjà dit qu'ils n'échangeraient jamais Shea Weber, mais d'après la plupart des dépisteurs questionnés par Jim Matheson du Edmonton Journal, il semble que ça ne serait plus le cas depuis que d'autres défenseurs de l'organisation ont le potentiel pour éventuellement prendre sa place. L'arrière de 30 ans est sous contrat pour 10 autres saisons avec un impact de 7.85M$ sur la masse salariale et Nashville possède l'une des plus belle profondeur en défensive, sauf qu'ils n'ont jamais trouvé un vrai centre #1 depuis le départ de Peter Forsberg. Un échange impliquant Ryan Nugent-Hopkins des Oilers pourrait combler les besoins des deux formations.

En réponse aux nombreuses spéculations qui entourent son équipe, le directeur général Peter Chiarelli affirme qu'il ne prendra pas de décisions irréfléchies, même s'il s'attendait à une meilleure saison de ses Oilers: «Ça ne veut pas dire que je ne bougerai pas, mais la dernière chose que je veux, c'est d'essayer de forcer les choses juste pour secouer mon équipe. Je n'ai rien contre l'idée de bouger et j'ai eux plusieurs discussions avec d'autres DGs au cours des dernières semaines. Mais de s'imaginer que je vais transiger parce que je dois faire bouger les choses, je pense que c'est une mauvaise idée,» a-t-il déclaré. [Edmonton Sun]

Chiarelli n'a pas voulu nommer de joueurs, mais il constate lui aussi que certains ne livrent pas la marchandise et soutient que ce n'est pas le contexte idéal pour transiger: «Il y a des joueurs qui ne jouent pas à la hauteur des attentes cette saison, dont je n'obtiendrais pas la pleine valeur dans une transaction. Vous regardez les matchs vous aussi, alors vous savez de qui je parle,» a-t-il dit devant les médias. Puis il rajoute: «Si on pouvait ajouter un top-2 ou un top-3 défenseur, j'aimerais le faire, peu importe son âge.» [Edmonton Journal]

...Lisez la suite de l'article sur la 2e page...


Viewing all articles
Browse latest Browse all 5

Latest Images

Trending Articles





Latest Images